Voyage à Paris : 12 jeunes footballeurs réunionnais vivent un rêve éveillé au Parc des Princes

Arrivés à Paris en avion séparé, les jeunes footballeurs réunionnais de l’AS Capricorne et les joueurs Mahorais des Étincelles de Hamjago, vainqueurs de l’Orange Cup, se sont réunis dans un hôtel de la capitale. Dans les pas de leurs idoles, ils ont visité le Parc des Princes, dans le 16e arrondissement, le jeudi 22 février 2024.

Le rêve devient réalité pour les 12 joueurs de l’AS Capricorne. Victorieux de la compétition Orange Cup à La Réunion, ils ont eu la chance de fouler la pelouse mythique du Parc des Princes.

Au terme des quatre mois de la compétition Orange Cup, les jeunes Réunionnais ont gagné un voyage de quatre jours à Paris. 

Regardez le reportage de Réunion La 1ère : 

Voyage à Paris : les 12 jeunes joueurs de foot de l’AS Capricorne vivent un rêve éveillé au Parc des Princes

Des jeunes footballeurs ambitieux 

Ce dimanche 25 février, lors de la mi-temps du match PSG-Rennes, les 12 jeunes de l’AS Capricorne vont prendre part à une session de tirs au but. Dans le même temps, les jeunes footballeurs mahorais vont eux aussi réaliser un rêve. Les U11 des Étincelles Hamjago vont animer la mi-temps du match. 

La Direction Orange de La Réunion organise l’Orange Cup depuis deux saisons, en partenariat avec la Ligue Réunionnaise de Football (LRF) et la compagnie aérienne French Bee. Cette année, 160 équipes ont participé à l’événement. 

Voyage à Paris : 12 jeunes footballeurs Réunionnais vivent un rêve éveillé au Parc des Princes

Rencontre avec Kylian Mbappé

Samedi soir, les jeunes de l'AS Capricorne affronteront les jeunes de l'U11 de l' US Créteil, lors d'un match amical. Puis, ils auront l’honneur d’assister à la rencontre National 1, US Créteil - FC Bourg Peronnas. 

Durant leur séjour, ils rencontreront Kylian Mbappé. 

Sensibiliser les jeunes aux risques du numérique

Durant la compétition Orange Cup, 1965 jeunes ont été sensibilisés aux dangers du numérique. 

Les jeunes ont participé à un Programme Éducatif Fédéral (PEF), avec des ateliers sur le cyberharcèlement, le temps passé devant les écrans ou la conduite à tenir sur les réseaux sociaux.