réunion
info locale

Wendy Renard et ses co-équipières en route pour l’Euro de football

football
equipe de france de football
©Réunion 1ère
« Allez les bleues », « allez les bleues », avec tout un stade plein à craquer derrière elle, l’équipe féminine de France de football a fait plaisir au public ce dimanche en marquant 2 buts à 0 contre l’Afrique du Sud .
C’est Griedge Mbock qui a emmené les bleues à la victoire en première partie de match. 8ème  minute de jeu, une passe de la capitaine Wendy Renard, permet à la défenseuse d’ouvrir le score,  surprenant la gardienne des Banyana Banyana dans sa cage.

Puis à la 39ème minute, la joueuse brestoise marque de nouveau un but pour les Tricolores devant plus de 8200 spectateurs.

Pari réussi pour les filles d’Olivier Echouafni qui ont failli se prendre un but, déclaré finalement hors jeu en première période.
.
Quelques occasions ratées,une baisse d’énergie en seconde mi-temps, l’équipe féminine de France, 3ème au classement FIFA a quand même montré un beau football au public réunionnais au stade Jean Ivoula.

Une bonne entrée en matière pour la suite : prochain match amical ce sera contre l’Angleterre, le 02 mars aux Etats-Unis, puis début des championnats d’Europe en Juillet contre l’Islande.   

Réactions aprés la rencontre avec Rodolpho Ozan.
©reunion
Les équipes féminines face aux 8271 spectateurs     

  

  1er but de Griedge Mbock   




Première mi-temps tricolore


 

Un stade conquis

Publicité