réunion
info locale

XL Airways proposera une liaison La Réunion/Toulouse à partir d’octobre 2017

transports
Avion XL Airways
©PAUL ELLIS / AFP
Ça bouge dans le ciel de La Réunion depuis quelques semaines. Corsair va désormais desservir Mayotte ! XL Airways va, de son côté, proposer des vols directs entre Toulouse et La Réunion à partir du mois d’octobre 2017.
L’arrivée prochaine de French-Blue sur l’île est-elle à l’origine de ce grand bouleversement dans les dessertes de La Réunion et de Mayotte ?
La question mérite d’être posée, tant les semaines se suivent et les annonces se succèdent. Après Corsairfly, mardi, c’est XL Airways qui annonce une nouveauté en 2017.
La compagnie à « bas-coût » va proposer des vols directs entre Toulouse et La Réunion à partir du mois d’octobre 2017.
Dans le sens inverse, les passagers feront escale à Lyon.
 
Toulouse une porte vers le Sud-Ouest
 
Ce vol décollera le mardi de l’aéroport Toulouse-Blagnac à 21h25 pour se poser, le mercredi à 14 heures. Dans le sens inverse, les vols sont prévus le mercredi en journée avec un décollage à 10h30. L’arrivée est  annoncée, le soir même à 21h25.
Stratégiquement, cette offre toulousaine se conçoit. De nombreux Réunionnais sont installés dans le Sud-Ouest de la France. Toulouse et proche de Bordeaux et un TGV assure la liaison entre ces deux grandes villes, sans oublier Montpellier, cité universitaire qui accueille de nombreux étudiants originaires du département.
Publicité