publicité

XL Airways suspend ses vols pour huit semaines

XL Airways, compagnie aérienne, qui dessert notre île régulièrement depuis 2015, vient d'annoncer qu'elle était contrainte de réduire la voilure en basse saison. De mi-mars à mi-avril et de mi-mai à mi-juin, elle est contrainte de suspendre ses vols.

© Réunion.1
© Réunion.1
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Concurrence oblige XL Airways, compagnie aérienne qui relie la métropole aux Antilles et à La Réunion, est contrainte de suspendre sa desserte vers l'océan Indien de mi-mars à mi-avril et de mi-mai à mi-juin pour faire des économies en période creuse. L'arrivée de FrenchBlue, devenue French-Bee depuis, a bouleversé le marché aérien. La compagnie low-cost a pris des parts de marché à Air-France, Air-Austral et XL Airways. Cette dernière, qui n'est pas tenue par des obligations contractuelles vis-à-vis de l'île de La Réunion est contrainte de suspendre sa liaison vers notre département pour huit semaines.

Les clients peuvent être remboursés

Les personnes qui avaient réservé un billet pour les deux périodes visées peuvent se faire rembourser. Si les clients sont déjà dans l'île et doivent rentrer à partir de la mi-mars ou de la mi-mai, une solution de réacheminement sera proposée. 
La décision de XL Airways aura-t-elle des conséquences sur les réservations lors de la période rouge des vacances scolaires. Les clients potentiels vont-ils continuer à lui faire confiance ? La réponse deviendra officielle, fin juin ! 
XL Airways suspend ses vols

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play