Yannick Noah à la Réunion pour le tournoi de tennis "Fête le mur"

tennis
Yannick Noah à la Réunion pour le tournoi de tennis « Fête le mur »
Yannick Noah à la Réunion pour le tournoi de tennis « Fête le mur ». ©Delphine Poudroux
Le capitaine de l’équipe de France de tennis est à La Réunion. Yannick Noah est venu avec 130 enfants de l’Hexagone pour participer au tournoi organisé par l’association "Fête le mur". L’objectif : promouvoir le tennis et lutter contre l’exclusion.
Il aime La Réunion et y revient régulièrement. Yannick Noah est dans le département cette semaine pour la 19e édition du Tournoi national de tennis "Fête le mur". Du 22 au 26 octobre, le capitaine de l’équipe de France de tennis participera à cette grande manifestation.
 

Lutter contre l’exclusion

Venus avec 130 enfants de l’Hexagone, le vainqueur de Roland Garros veut ainsi "promouvoir le tennis à La Réunion et surtout le rendre accessible, notamment pour les enfants qui viennent de quartiers difficiles", explique Yannick Noah. "L’association existe depuis 22 ans, et grâce à des membres locaux, des enfants des Hauts peuvent jouer au tennis", poursuit-il.

Regardez ci-dessous Yannick Noah sur Réunion La 1ère :


"Fête le mur"

L'association "Fête le Mur", dont Yannick Noah est le Président Fondateur depuis 1996, œuvre dans 33 villes et 88 Quartiers Prioritaires en France. Elle compte quatre implantations à La Réunion et 5 000 bénéficiaires chaque année.

Reportage de Delphine Poudroux et Philippe Hoarau : 
©reunion

Ce lundi, à Saint-Paul, Yannick Noah a rencontré les premiers arrivants qui participeront au tournoi. Cette année, 130 enfants âgés de 11 à 16 ans, compétiteurs et compétitrices les plus méritants venant de toutes les régions de France, sont à La Réunion pour participer au tournoi et découvrir les bonheurs de l'île intense.