Les Réunionnais de plus en plus accros au mobile

Les deux protagonistes de cette affaire ont échangé de nombreux SMS pendant deux mois.
L'Arcep (Autorité de régulation des communications électroniques et des postes) a publié son rapport annuel sur l'état des télécommunications en Outre-Mer. Le constat est sans appel : l'arrivée massive de la 4G a démultiplié la consommation de data sur mobile.
L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a rendu son rapport et La Réunion apparaît clairement comme le département où l'on consomme le plus de data, le plus de temps de communication (appels) ou de SMS, poids démographique oblige. 

Le gendarme des télécommunications fait aussi le constat que l'arrivée de la 4G et la démocratisation de la 3G a permis à un plus grand nombre de personnes de bénéficier d'un accès internet sur leurs mobiles. De plus l'arrivée d'un nouvel opérateur (Free) a fait exploser le nombre de portabilités, 20 000 pour l'année 2017, soit une hausse de près de 25%, signe d'une certaine mobilité des abonnés. Enfin, le nombre de forfaits prépayés est en baisse, de plus en plus de Réunionnais choisissent des abonnements postpayés.

Timeline Dark
Infogram