Saint-André : ouverture de la nouvelle bretelle de la Cressonnière

Ouverture de la nouvelle bretelle de la Cressonnière à Saint-André
Ce vendredi 16 décembre, la nouvelle bretelle de la Cressonnière à Saint-André a été inaugurée après huit mois de travaux. Une structure qui doit permettre le désengorgement d’une partie de la ville et qui résout également le problème d’évacuation d’eau jusqu’à présent rencontré.

C’est un ouf de soulagement pour les automobilistes de Salazie, Mille Roches et de la Rivière du Mât les hauts. Ils ne seront plus obligés d’emprunter le secteur de la balance à Saint-André. Ce vendredi 16 décembre, la ville a inauguré la nouvelle bretelle de la Cressonnière, permettant l’accès à la quatre-voies en direction du Nord.

L’inauguration a notamment été faite en présence du maire Joé Bédier et de Patrice Boulevart, en charge des infrastructures et des transports à la Région. Les premiers véhicules ont pu l'emprunter dès 9h ce matin.

Huit mois de travaux

Huit mois de travaux ont été nécessaires pour finaliser la bretelle. Elle va ainsi permettre le désengorgement du secteur de la balance à Saint-André. Une ouverture qui satisfait la mairie. Cette dernière aimerait toutefois une double bretelle, permettant l’accès vers Saint-Benoît.

Ce chantier a permis de résoudre le souci d’évacuation d’eau dans le secteur. En période de fortes pluies ou lors d’un cyclone, la quatre voies étaient inondées avec parfois un mètre d’eau. Un problème résorbé.