Les circonstances du drame ne sont pas encore connues mais ce jeudi matin, les stigmates de l'accident sont bien visibles. L'état des gardes corps et du véhicule jeté en contre-bas de la Ravine Sèche témoignent de la violence du choc.
Ce mercredi après-midi, pour une raison encore inexpliquée, un véhicule a terminé sa course à une vingtaine de mètres en contrebas du pont de la ravine sur la RN2, à Saint-Benoit. Un bébé âgé seulement de dix mois a perdu la vie dans l'accident. Le conducteur de la voiture, âgé de 26 ans est en état d'urgence absolu. Tout comme la mère de l'enfant, âgée de 16 ans.
Une histoire de chamaillerie
Ce matin, quelques passants se sont arrêtés sur les lieux du drame. "C'est un camarade de mon garçon. Kan mwin la apri sa gran matin, mwin la di lé triste" avoue un cycliste. Un autre sportif amateur précise "j'étais sur le pont à ce moment là. J'ai entendu dire qu'il y aurait eu une histoire de chamaillerie. La dame aurait poussé le volant et le monsieur roulait très vite".
Le reportage de Réunion La 1ère :
Des glissières de sécurité tout juste remplacées
Sur place, aucune trace de freinage visible. Les barrières de sécurité venaient tout juste d'être remplacées, après un accident moins grave.
Pour le maire de Saint-Benoît, "ce pont n'est pas connu pour être particulièrement accidentogène. Les barrières sont prévues pour supporter des charges allant jusqu'à 5 tonnes. Mais tout dépend de ce qui s'est passé, de la vitesse, de la force de l'impact".
Pour tenter d'avoir des réponses sur les circonstances de l'accident, un appel à témoin a été lancé par la gendarmerie de Saint-Benoît.