Saint-Benoît : intervention des gendarmes au collège Guy Moquet suite à l'observation d'un individu potentiellement armé

Les gendarmes présents dans le quartier de Bras Fusil
Les gendarmes ont été appelés ce vendredi à la mi-journée au collège Guy Moquet. Un individu, armé selon les dires des collégiens, aurait été vu sur le toit d'un immeuble voisin. Les militaires sont présents dans le quartier, et la sortie des cours a pu se faire normalement.

Ce vendredi 29 mars 2024 à la mi-journée, les gendarmes de Saint-Benoît ont été alertés et amenés à intervenir au collège Guy Moquet.

Un individu aurait été aperçu sur le toit d'un immeuble à proximité. Il aurait été armé, selon des élèves du collège.

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

Saint-Benoît : intervention des gendarmes au collège Guy Moquet suite à l'observation d'un individu potentiellement armé ©Réunion la 1ère

Grosse présence de gendarmes 

Un gros dispositif de gendarmes, et notamment des hommes du Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (PSIG), ont été déployés sur place, non seulement aux abords de l'établissement scolaire mais aussi dans la cité voisine.

Les gendarmes présents dans le quartier de Bras Fusil

Les forces de l'ordre étaient toujours présentes en milieu d'après-midi. 

Les élèves ont été gardés à l'intérieur du collège par précaution à la mi-journée et en tout début d'après-midi. Toutefois, dès 14h30, ils ont pu sortir de l'établissement aux horaires normales, sans que leur journée ne soit perturbée. 

Les gendarmes présents dans le quartier de Bras Fusil