Quatrième édition de la journée des Communautés : un évènement haut en saveurs à Saint-Pierre

cuisine et gastronomie
Journée des communautés 2021
4ème édition de la journée des communautés organisée par l'association Femmes de Tous Horizons. ©SPM la 1ère
La 4ème édition de la journée des Communautés, organisée par l'association Femmes de Tous Horizons, a attiré un grand nombre de gourmands à la salle des fêtes de Saint-Pierre.

C'était un voyage aux quatre coins du monde, en passant par le Sénégal, le Portugal, la Côte d'Ivoire, le Nicaragua ou encore l'île de Mayotte. Toutes les communautés étaient représentées pour cette journée culturelle, organisée pour la quatrième fois par l'association Femmes de Tous Horizons. 

À lire aussi : Les préparatifs des saveurs de Côte d'Ivoire pour la journée des Communautés à Saint-Pierre

Le temps d'une journée, la salle des fêtes de Saint-Pierre a pris des couleurs d'ailleurs. Dans l'air, des effluves de plats typiques. Riz au lait de coco, poulet, cannelle, épices, oignons... les idées de recettes n'ont pas manqué pour un public venu en nombre. Environ une centaine de gourmands a fait le déplacement. 

À lire aussi : La quatrième édition de la journée des communautés se prépare à Saint-Pierre et Miquelon

En plus de la nourriture, la présidente de l'association Bertine Madé avait aussi prévu quelques nouveautés : démonstration de danse brésilienne ou atelier de masque traditionnel de Mayotte.

Et aux stands habituels, se sont ajoutés trois nouvelles régions ou nouveaux pays qui ont rejoint l'aventure. Pour la première fois, le Sénégal, les Philippines et Mayotte ont pris plaisir à faire découvrir leurs cultures aux habitants de l'archipel. Une fois de plus, la journée des communautés a été une véritable réussite. 

Le reportage de Martine Briand et Jérôme Anger : 

©saintpierreetmiquelon