Ce week-end du 12 au 14 mai 2023 sera sportif. Au programme dès ce vendredi 12 mai : de la pelote basque.
Phases finales pour le tournoi de pelote basque
Il y aura de la pelote basque avec les demi-finales féminines du tournoi Adiskidetasuna, qui se jouent ce vendredi dès 18h.
A lire aussi : Deux joueuses des Landes invitées du tournoi de pelote basque Adiskidetasuna à Saint-Pierre
Samedi à partir de 16 heures, place à la petite finale et à la finale dame mais aussi à la petite finale et la finale homme avec le tournoi Udaberri.
Nuit Européenne des musées
Samedi, c’est la 19e édition de la Nuit Européenne des musées. Pour l’occasion, le Musée de l’Arche ouvre ses portes de 20h30 à 23h. Vous pourrez découvrir gratuitement l'exposition permanente "Petites découvertes et grandes trouvailles : l'histoire de Saint-Pierre-et-Miquelon" ainsi que l'exposition temporaire "Royal Newfoundland Regiment : les soldats de Terre-Neuve et la Grande Guerre".
Théâtre et cinéma au Centre Culturel et sportif
La pièce de théâtre d’Isabelle Mergault "L’amour sur un plateau", mise en scène par Marielle Dodeman, est présentée au Centre Culturel et Sportif.
L'histoire ? Un couple marié depuis longtemps tient une auberge à la campagne. Alors que la rupture semble imminente, une de leurs clientes leur propose de faire de la téléréalité.
A lire aussi : Une pièce d'Isabelle Mergault adaptée prochainement sur les planches de Saint-Pierre
Cinq représentations sont prévues par l’association Croq’ Paroles. Les deux premières ont lieu ce soir, et demain à 21 heures. D’autres dates sont prévues les 16, 17 et 19 mai prochains.
Les cinéphiles pourront voir "Les aventures de Ricky, à la poursuite du joyau légendaire" projeté au Centre Culturel et Sportif à 14h30 ce dimanche. Cette animation familiale suit l’aventure d’un jeune moineau intrépide adopté par une famille de cigognes. Il va se retrouver au cœur de l’Afrique avec ses deux fidèles amis, en quête d’un joyau. Un film conseillé à partir de cinq ans.
Autre activité ce dimanche : le récital du groupe vocal basque, "Bankuen Korua" à 18 heures à la Chapelle Sainte-Bernadette.
Au programme : des chants à deux et à quatre voix, des chants traditionnels et d’autres plus contemporains ; langue basque bien sûr.