Avalanche de colis, un nouveau cas de Covid-19 et l'ouverture d'un dépôt-vente : le résumé de l'actualité de la semaine à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus saint-pierre (spm)
A la Poste de Saint-Pierre, on trie les colis avant Noël.
A la Poste de Saint-Pierre, on trie les colis avant Noël. ©Charlotte Boniteau

Vous n’avez pas suivi l’actualité à Saint-Pierre et Miquelon ? Remontez le fil de l'info de la semaine du 21 au 27 décembre 2020 dans l'Hebdo.

Avant Noël, arrivée massive de colis à La Poste

 

Chaque année, les agents de la Poste font face à une arrivée massive de colis au moment des fêtes de fin d'année. Près de deux tonnes de colis à trier avant le 24 décembre au soir, à Saint-Pierre et Miquelon. Les employés sont submergés par les colis de fin d'année : "Il faut essayer de faire au plus vite", explique Élodie Detcheverry, agent de la Poste à Saint-Pierre. 

Un nouveau cas de Covid-19 detecté sur l'archipel

 

Une personne a été testée positive asymptomatique à la Covid-19 le 24 décembre, à l'issue de sa septaine obligatoire. Trois cas contacts ont été détectés par l'Administration territoriale de santé de Saint-Pierre et Miquelon. Ils sont actuellement en isolement.

Ouverture d'un dépôt-vente à Saint-Pierre

 

Des vêtements, de la vaisselle, des livres et des décorations... À "la maison de Sophie", des articles en tous genres ornent les présentoirs. Beaucoup ont l'air neufs. Ils sont pourtant tous de seconde main. L'idée est venue à Sophie De Arburn pendant le confinement d'avril 2020 : créer un dépôt-vente à Saint-Pierre et Miquelon, pour valoriser les objets d'occasion et agir en faveur du réemploi. 

L'hebdo, préparé par Martine Briand :