Avec le retour des beaux jours, le skipper Michel Urdanabia retrouve la mer à bord de son voilier Ososoy

voile
Michel Urdanabia skipper sur Ososoy
L'heure est aux préparatifs à bord de l'Ososoy. Le voilier étant resté immobilisé durant la saison hivernale a du être véfifié sous toutes ses coutures car Michel Urdanabia prépare son voilier pour les futurs évènements locaux. ©SAMUEL MONOD

Avec l'arrivée des beaux jours, les amoureux de la voile prennent le large. Michel Urdanabia ne rate jamais une occasion de partir à la conquête des eaux de Saint-Pierre et Miquelon pour s'adonner à sa passion à bord de son bateau l'Ososoy.

Cela fait 19 ans que Michel Urdanabia vogue au gré du vent. Ce passionné de voile est un habitué des eaux de l'archipel. Il a aussi participé à la route Halifax-Saint-Pierre, au Rallye des Cousins ainsi qu'à de nombreuses compétitions organisées à Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi : Opération de comptage des cormorans au large de Miquelon

Avant de prendre la mer il faut bien sûr préparer le voilier, vérifier le matériel à bord et tester le tout en mer. Pour cela rien de mieux que de faire des balades près des côtes histoire aussi de s'entraîner pour les futures évènements locaux.

En raison de la crise sanitaire les régates internationnales sont perturbées depuis plus d'un an c'est pourquoi les skippers ont décidé d'organiser des sorties durant cette saison estivale.

Au programme : le tour de l'archipel en solitaire ou en équipage, un déplacement vers la bouée des Rochers à Miquelon, la régate "des femmes à la barre" à l'occasion de la fête de la mer et des littoraux. Des sorties les mercredis sont aussi prévues.

Samuel Monod et Jérôme Anger ont embarqué sur l'Ososoy lors d'une sortie en mer.