Le Bella J premier à franchir la ligne d'arrivée du Grand Prix de la Route

Dix bateaux ont pris part au Grand Prix de la Route ce vendredi 29 juin. Le Bella J a été le plus rapide en temps réel avec un chrono de 1 heure et 29 minutes et 41 secondes.
Un parcours de 12 milles, des vents de secteur sud, sud est, dépassant les 30 km/h, les conditions étaient réunies ce vendredi 29 juin pour une belle édition du Grand Prix de la Route.

Le départ de l'épreuve a été donné à 12h55 devant le quai en eau profonde. 
Pendant près de deux heures, Philippe Paturel, Rodolphe Victorri mais aussi Gary Edwards sur le voilier Ville de Saint-Pierre se sont livrés une belle bataille dans la rade du port de Saint-Pierre et autour du Grand Colombier.
Mais c'est finalement le Bella J qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. Le terre-neuvien Ray Rhinelander et son équipage ont bouclé le parcours en 1 heure 29 minutes et 41 secondes.
Sur les dix bateaux qui ont répondu présent pour l'occasion, neuf étaient dans le port d'Halifax mardi dernier pour le départ de la Route Halifax Saint-Pierre.

Pour compléter la flotte de ce Grand Prix, les organisateurs ont enregistré l'inscription du J 70 du Yacht Club avec à son bord quatre jeunes moniteurs de l'école de voile. 

Le skipper d'un jour, Joani Capandéguy, avait pour équipiers Sophie Lemoine, Lalou Derouet et Gabriel Divet.
Retour sur cette édition 2018 du Grand Prix de la Route avec ce reportage de Claudio Arthur et Louis Duménil.
À lire aussi : Les trois Class 40 engagés sur la Route Halifax Saint-Pierre ont bouclé le parcours