Bilan positif pour le tournoi des U11 du Hockey Mineur à Marystown

Les jeunes du hockey mineur de saint-Pierre et Miquelon auront mis en pratique l'apprentissage des techniques lors de leur séjour sportif au Canada.
Les U11 ont tout donné lors du tournoi à Marystown cette fin de semaine. Malgré les résultats, l'entraîneur tire un bilan positif des rencontres menées par une jeune équipe soudée lors de ce déplacement sportif.

Les U11 du Hockey mineur étaient en déplacement à Marystown du 27 au 30 janvier pour un tournoi amical. Autres équipes en lice : Bay Arena, Marystown, Paradise, Placentia et Trinity-Placentia.

Au niveau des représentants de l'archipel, ils ont pris part à quatre matchs. Un défi qu'ils ont relevé surtout que les entraînements ont été interrompus durant la semaine précédant ce déplacement.

À lire aussi : Retard des travaux de la patinoire : polémique entre la Collectivité territoriale et l'entreprise Bati Bois

Lors de la première rencontre, les protégés de Jeffrey Stinco se sont lourdement inclinés face à Marystown 5 buts à 1. Puis lors de la rencontre contre Paradise, la formation locale a fait de la résistance face à Paradise sur un score nul, 2 buts partout. S'ils n'ont pas réussi à battre Bay Arena lors du troisième match en fin de journée, ils ont quitté la glace sur le score nul, 3 partout.

Ça laisse de l'espoir pour la coupe de Terre-Neuve en fin de saison. Ça laisse de l'espoir pour leur évolution à eux et moi je suis content de voir une nette progression.

Jeffrey Stinco, entraîneur du Hockey mineur

Jeffrey Stinco se dit satisfait de "l'attitude, l'efficacité et le jeu"  de sa jeune équipe lors de ce séjour sportif à Marystown.

Il dresse une première analyse à l'issue des trois premières rencontres. Il est interrogé par Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon

Le dernier match, qui avait lieu le dimanche, opposaient les U11 de Saint-Pierre à ceux de Placentia.

Pas de victoire ici mais les jeunes hockeyeurs se sont inclinés sur un tout petit point seulement, puisque l'équipe terre-neuvienne a eu raison des Saint-Pierrais 2 buts à 1.

À lire aussi : Hockey sur glace : le Saint-Pierrais Andy Foliot nommé à la tête des U20 de Fribourg-Gottéron en Suisse

Les joueurs de l'entraîneur Jeffrey Stinco terminent donc le tournoi avec deux défaites et deux matchs nuls. 

L'équipe est rentrée dans l'archipel ce lundi 30 janvier après-midi et tous les participants sont unanimes quand à leur séjour là-bas à Terre-Neuve.

Moi je suis fière de mon équipe, de moi aussi.

Hugo, U11 du Hockey mineur

Les hockeyeurs sont aussi d'accord sur le fait qu'ils devront "s'améliorer sur leur patinage".