Le challenge des présidents donne le coup d'envoi de la saison de pétanque à Saint-Pierre

pétanque saint-pierre (spm)
Le challenge des présidents donne le coup d'envoi de la saison de pétanque à Saint-Pierre
©CHARLOTTE BONITEAU / SPM LA 1ERE
Anne Berger, Eugène Mahé et Stéphane Victor remportent le trophée du challenge des présidents. Et le suspens aura duré jusqu'à la dernière seconde sur les terrains du Cochonnet Saint-Pierrais ce samedi 27 juin. Cette 7ième édition aura réuni 16 équipes.
 
16 trios se sont disputés samedi le trophée du challenge des présidents. C'était sur les terrains du Cochonnet Saint-Pierrais. Une 7ième édition qui s'est déroulée en l'absence des équipes miquelonnaises. 
Comme pour bon nombre d'activités sportives, la saison a donc débuté tardivement en raison des restrictions liées à la crise sanitaire mais les boulistes ont été nombreux à prendre part à ce premier rendez-vous de l'été. 

> A lire aussi : Une reprise attendue pour les jeunes voileux de Saint-Pierre

Et ce sont Anne Berger, Eugène Mahé et Stéphane Victor qui remportent le fameux trophée. La finale aura été très disputée et le suspens aura duré jusqu'à la dernière seconde puisque la triplette Anne-Marie Disnard, Gérard Lavaud et Nicolas Soléri menait 12 à 10 jusqu'à ce qu'Eugene Mahé de l'autre équipe finaliste dégage le cochonnet et place trois boules gagnantes donnant ainsi la victoire à son équipe.

Et samedi il y avait de l'ambiance du côté du cochonnet Saint-Pierrais. Une journée placée sous le signe du soleil, de la chaleur et de la bonne humeur comme l'ont constaté Charlotte Boniteau et Jérôme Anger.
©saintpierremiquelon