Cinq sports de Saint-Pierre et Miquelon mis en lumière lors d'une exposition photo parisienne

Parmi les cinq sports mis en lumière dans l'exposition photo "Insularité(s), terre d'opportunités", on retrouve le jujitsu.
Le projet "Insularité(s), terre d'opportunités", met en lumière le sport sur l'archipel à travers le regard de photographes amateurs locaux.

Depuis le 26 septembre, les parisiens peuvent voyager à Saint-Pierre et Miquelon grâce à l'image. L'exposition "Insularité(s), terre d'opportunités" se situe dans la galerie Le 44 Gassendi à ParisCe projet met en lumière la diversité des associations sportives locales à travers cinq séries de photos, centrées sur des pratiques olympiques, prises par cinq photographes locaux. Des photographes amateurs, encadrés par Guillaume Landry, directeur artistique. 

Sur les murs de la galerie, cinq sports sont mis en lumière : le taekwondo,le jujitsu, le football, le tir à l'arc et le badminton. Une diversité de pratiques, témoins de la dynamique associative et sportive à Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi : Associations sportives recherchent désespérément éducateurs ou entraîneurs

Sophie Jalton était aux commandes de l'organisation de l'exposition. Le projet a été financé par la mission des affaires culturelles dans le cadre des Olympiades de la culture.

J'aimerais que cette exposition serve à valoriser, à mettre en valeur l'archipel. Mettre en valeur le fait que c'est un territoire d'opportunités.

Sophie Jalton, porteuse du projet Insularité(s)

Insularité(s) terre d'opportunités sera jusqu'au 17 octobre à Paris avant de revenir dans l'archipel.

Eric Cintas et Massimo Bulgarelli ont assisté au vernissage de l'exposition.  

©saintpierreetmiquelon