Claude François inspire la bibliothèque municipale de Saint-pierre

exposition
EXPO
Exposition sur le thème "Hier et près de moi". ©SPM LA PREMIERE
La chanson du chanteur décédé en 1978 intitulée "Hier et près de moi" est la source d'inspiration de l'exposition présentée jusqu'au 15 octobre à la bibliothèque municipale de Saint-Pierre.

Elle a été présentée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine. L'exposition "Hier et près de moi" vous invite à découvrir des photographies des années 40-50 et d'aujourd'hui dans un même tableau. Cédric Lebailly, son auteur est animateur à la bibliothèque municipale. Il a ajouté en plus des clichés quelques précisions historiques.

Sous certaines photographies, on essaie de mettre de l'information en plus, car c'est vrai qu'il y a des choses que l'on oublie. Aujourd'hui, on voit l'école de l'île aux enfants. Il y a quelques années, c'était une patinoire mais bien avant il y a eu une guillotine sur cette place.

Cédric Lebailly, animateur à la bibliothèque municipale

Le public peut aussi y découvrir des photos et des petits films d'époque en vidéo pour "se souvenir, découvrir et partager" la vie à Saint-PIerre et Miquelon, celle d'hier et d'aujourd'hui. 

À lire aussi : Le travail d'une passionnée d'artisanat à Saint-Pierre et Miquelon valorisé sur le site des Ateliers d'art de France

Visite guidée de l'exposition avec Viviane Dauphoud-Eddos et Aldric Lahiton.

©saintpierreetmiquelon