Le travail d'une passionnée d'artisanat à Saint-Pierre et Miquelon valorisé sur le site des Ateliers d'art de France

artisanat
ARTISANAT
C'est dans son petit atelier, loin des regards, que Bianca Detcheverry, travaille le cuir. ©SPM LA PREMIERE
Sa passion pour le travail du cuir enfin récompensée. L'atelier "Dur à cuir" de Bianca Detcheverry vient de rejoindre une prestigieuse association. L'artisane est la seule au niveau local à être répertoriée sur le site des Ateliers d'art de France.

L’Atelier "Dur à cuir" fondé par Bianca Detcheverry a rejoint les 6000 artisans, artistes et manufactures que comptent les Ateliers d'art de France. Association fondée en 1868, et qui représente 281 métiers d'art. 

À lire aussi : Deux bières artisanales de Miquelon récompensées dans une compétition nationale

Une reconnaissance pour l'artisane spécialisée dans la création d'articles en cuir. Du cuir de saumon, de truite, d'esturgeon ou encore de vache. Des matières premières importées de France ou d'Europe. 

Bianca Detcheverry a donc répondu avec succès aux critères de sélection de la commission d'admission. Pour être admissible, la candidate devait produire ses articles sur le sol français, maîtriser les techniques de son art et confectionner des pièces originales. 

Cela m'offre la possibilité de proposer une pièce dans des boutiques de Paris et d'avoir aussi un espace internet donc j'espère que ça va élargir la clientèle.

Bianca Detcheverry, artisan maroquinier

Cette récompense est donc une source de motivation pour Bianca Detcheverry, toujours pleine de ressources pour créer de nouveaux articles.  

Linda Saci et Jérôme Anger se sont rendus dans son atelier.

©saintpierreetmiquelon