Il distille ses précieux conseils aux brasseurs de Miquelon-Langlade. Le biérologue Hervé Loux a passé quelques jours dans l'archipel à la demande des fondateurs de la brasserie artisanale de l'Anse.
À lire aussi : L'ébénisterie, la passion du Miquelonnais Yann Detcheverry
Grâce au soutien et à l'expérience de cet expert français en biérologie, également capitaine de l'équipe de France pour le championnat du monde dans le domaine, juge international et formateur, Laura Bertrand et Gwénaël Michel espère développer de nouvelles recettes de bières locales.
La présence de l'expert est un atout majeur pour les deux fondateurs de la brasserie de Miquelon-Langlade.
On sait brasser, on maîtrise ce processus de brassage mais on a encore des difficultés à expliquer, à apprendre à faire déguster nos produits et les mettre en valeur.
Laura Bertrand, co-propriétaire d'une brasserie
Les artisans disent "toujours vouloir être en constante évolution pour améliorer leur produit".
Pouvoir analyser une bière, ça s'apprend. Il nous apporte un regard différent, un regard déterminant sur les bières, une ouverture d'esprit aussi.
Gwénaël Michel, co-propriétaire d'une brasserie
Des brasseurs qui visent une réputation internationale. Leur vœu : représenter l'archipel dans des concours américains et ils sont sur la bonne voie car Laura Bertrand et Gwénaël Michel ont été récompensés pour deux de leurs bières.
À lire aussi : Saint-Pierre et Miquelon, terre d'inspiration pour la créatrice Maud Vigneau
Ils ont reçu la médaille de bronze pour leur Stout dans la catégorie Milk stout - oatmeal stout et la médaille d’argent pour leur Ipa dans la catégorie India Pale Ale.
Le reportage de Karim Baïla et Jérôme Anger.
La biérologie est un métier peu connu, mais dans son domaine Hervé Loux est mondialement connu et reconnu.
Linda Saci a voulu en savoir plus sur sa passion et son savoir-faire.