st-pierre & miquelon
info locale

Coronavirus : la collectivité territoriale ferme ses structures, les liaisons avec Fortune interrompues

coronavirus
piscin centre culturel sportif
©Facebook / CCS
Le président du conseil territorial de Saint-Pierre et Miquelon Stéphane Lenormand a annoncé les mesures prises par la collectivité afin de répondre aux préoccupations liées au coronavirus.
La collectivité territoriale a annoncé ce dimanche une série de mesures afin de limiter les risques de propagation du coronavirus à Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi > Coronavirus : la ministre Annick Girardin annonce la fermeture de tous les lieux recevant du public en Outre-mer

Il a d'abord été décidé d'interrompre les liaisons maritimes des ferries avec le port de Fortune (Terre-Neuve) dans le but de "se prémunir d'éventuelles entrées du virus sur le territoire." Concernant les déplacements inter-îles, Stéphane Lenormand s'en remet aux décisions de la préfecture si des mesures contraignantes venaient à être appliquées, sur la limitation du nombre de passagers par voyages notamment.

À lire aussi > Coronavirus : les établissements scolaires fermeront à Saint-Pierre-et-Miquelon

Dans la foulée de l'annonce de la fermeture des établissements scolaires et des lieux recevant du public, la collectivité a également annoncé la fermeture de ses structures, citant le centre culturel et sportif et la patinoire de Saint-Pierre et la Maison des Loisirs à Miquelon.

Les précisions de Stéphane Lenormand au micro de Martine Briand.