Coronavirus : comment s'organise le maintien d'activité dans la station de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère ?

coronavirus
coronavirus spm la 1ere
©SPM la 1ère
La crise sanitaire du coronavirus oblige toutes les entreprises à adapter leurs méthodes de travail. C'est aussi le cas de la station de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère qui s'organise pour assurer ses différents rendez-vous.
Comme plusieurs entreprises encore en activité, la station de Saint-Pierre et Miquelon la 1ère a été contrainte de prendre une série de mesures afin de concilier son devoir d'informer et le respect des règles de confinement imposé par les autorités.

À lire aussi > Les commerçants de Saint-Pierre et Miquelon s'organisent malgré le confinement

La priorité est donnée aux rendez-vous d'information alors que les activités de production se retrouvent suspendues. Des dispositions techniques ont donc été prises afin que les salariés puissent continuer à exercer par le biais du télétravail.
 

"Pour pouvoir remplir notre mission d'information, nous avons environ un quart du personnel de la station qui est présent." - Frédéric Lahiton, directeur éditorial


Pour continuer d'assurer cette mission d'information, le personnel indispensable à l'activité est donc soumis à des règles strictes afin de limiter les contacts et les risques de transmission éventuelle du virus.

Le reportage d'Adrien Develay et Jérôme Anger.
SPM la 1ère EN CONFINEMENT ©SPM la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live