Coronavirus : le centre de vaccination de Saint-Pierre a fermé ses portes

coronavirus
vaccination
Image d'illustration ©Byjeng - Getty Images

Après près de 7 semaines d’activités et plus de 7 000 injections réalisées, le centre de vaccination de Saint-Pierre ferme ses portes car la campagne de vaccination massive arrive à son terme. Il restera possible de se faire vacciner en se rapprochant de l’hôpital.

La campagne de vaccination massive arrive à son terme à Saint-Pierre et Miquelon. Cynetia Moutou, directrice par intérim de l’Administration territoriale de santé (ATS) tire un bilan “extrêmement positif” de cette campagne de vaccination. “Il faut vraiment féliciter l’ensemble des acteurs qui ont participé à cette campagne, la population a eu une très très bonne adhésion” se réjouit-elle.

Le résultat il est là. On a, ce soir en tout cas, 77% de la population qui a reçu une première dose et environ 72,7% qui ont reçu deux doses.

Cynetia Moutou

Cynetia Moutou invite toutefois à regarder ces chiffres avec prudence car “ils seront certainement rectifiés et réajustés.

La vaccination reste accessible

 

La directrice de l’ATS rappelle aussi que la campagne de vaccination n’est pas pour autant terminée. Pour les retardataires indécis, les étudiants de retour dans l’archipel ou les personnes qui étaient absentes du territoire, il est possible de se faire vacciner au centre hospitalier François Dunan. À Miquelon, les retardataires pourront vraisemblablement se faire vacciner chez le médecin.

À lire aussi : Vaccination contre la Covid-19 : l’hôpital de Saint-Pierre prend le relais

Les personnes désirant se faire vacciner doivent se rapprocher du centre hospitalier par téléphone pour prendre rendez-vous. “Les modalités leur seront expliquées pour savoir quand, où et comment ils pourront bénéficier de cette vaccination”, poursuit Cynetia Moutou.