Coronavirus : les professionnels de santé de Saint-Pierre-et-Miquelon partagent leurs bonnes pratiques

coronavirus saint-pierre (spm)
hopital saint-pierre chfd francois dunan
©SPM la 1ère
Le centre hospitalier François Dunan a réuni ce lundi ses personnels de santé, ceux du service d'aide à domicile, du centre Georges Gaspard, des associations et professions libérales de santé afin de mettre en commun les bons gestes contre la propagation du virus. 

Pour tous, la priorité quotidienne en ce temps d'épidémie est aux gestes barrières. Mais ce lundi, le centre hospitalier François Dunan a choisi de rassembler les professionnels les plus exposés de l'archipel, ceux qui cotoient les personnes à risques et les personnes fragiles, afin de leur proposer une réunion-formation autour de la prévention.

A lire aussi > Coronavirus : confinement total à Saint-Pierre et Miquelon

Une occasion qui a permis de rappeler à tous les procédures, de rassurer, et d'envisager les divers scénarios pour les prochains jours.
 

Une mise en commun de tous les professionnels


L'objectif était bien sûr de limiter au maximum l'exposition au virus des personnes à risques dans la période qui s'annonce. Un échange cordial pendant lequel les personnels de santé de l'hôpital, ceux du SIAD, du centre Georges Gaspard, des associations et les praticiens libéraux ont pu également partager leurs connaissances sur le virus COVID-19.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live