C'était peut-être le bras de fer de la saison. Miquelon attendait les verts sur son terrain ce samedi au stade de l'Avenir pour le deuxième tour des qualifications de la Coupe de France. Un match unique et à enjeux puisqu'il permet aux gagnants de partir en Métropole.
Dès les premières minutes de jeu, les oranges se portent à l'attaque. En face, les verts ne démordent pas, mais les occasions sont manquées. C'est en début de deuxième période que la confrontation s'échauffe. L'ASM ouvre le score avec une superbe action de Joris Le Gall, qui lobe sur le portier de l'ASSP Simon Hebditch.
On est une équipe qui ne lâche pas. On continue de pousser tout le temps.
Une équipe qui ne lâche rien. Effectivement, malgré un bon jeu des coéquipiers de Thibault Detcheverry, les joueurs en face égalisent. L'espoir renaît avec un centre de Seif Khellafi dévié par un footballeur de l'ASM. A la 90ème, le duo Arthur Lepape / Mehdi Ayadi permet à l'ASSP de remporter le match. Une déception amère pour Miquelon qui ne baissera cependant pas les bras pour les prochaines rencontres du championnat local.
A lire aussi : Retour sur la courte histoire entre la Coupe de France et Saint-Pierre et Miquelon
C'est l'objectif des trois clubs d'aller en "France", on avait misé gros là-dessus. C'est la loi du sport ce n'est pas écrit à l'avance.
Le résumé du match avec Claudio Arthur et Jean-Noël De Lizaraga.
Une victoire de l'ASSP qui ravit évidemment le club saint-pierrais. Ce que confirme son président Georges Leroux.