Retour sur la courte histoire entre la Coupe de France et Saint-Pierre et Miquelon

L'ASSP a été le premier club de l'archipel à partir en métropole pour participer à la Coupe de France
Samedi 25 juillet à 14h30, le match du deuxième tour de qualification pour la Coupe de France opposera l'ASM et l'ASSP au stade Léonce Claireaux. L'enjeu est de remporter un ticket pour continuer l'aventure en métropole. L'occasion de revenir sur l'histoire entre cette compétition et l'archipel. 
 
Tout a commencé le 24 juin 2018. L'archipel accueille alors son premier match de Coupe de France. Après avoir éliminé les Miquelonnais de la compétition, l'ASSP remporte le deuxième tour aux tirs au but, face à l'ASIA.
 

2018, l'ASSP s'envole en métropole 


L'ASSP est donc le premier club de l'archipel à partir vivre l'aventure en métropole. Un mois et demi plus tard les joueurs visitent Paris et Clairefontaine. Mais c'est en Bourgogne que la compétition s'arrête pour les Verts, où ils perdent 2 à 1 face à Longvic
 

2019, c'est au tour de l'ASIA 


En juin 2019, la compétition nationale reprend pour les clubs de l'archipel. Cette fois, ce sont les Jaunes de l'ASIA qui décrochent le ticket pour la métropole. Après un match au stade de France et un passage à Clairefontaine ils s'inclinent contre le FC Lyon
 

2020, qui représentera l'archipel dans cette compétition nationale ? 


Ce samedi 25 juillet, l'ASSP reçoit l'ASM au stade Léonce Claireaux pour le deuxième tour de qualification de la Coupe de France. Le vainqueur s'offrira le privilège de continuer la compétition en région nantaise, en septembre prochain.  


 Mathias Raynaud est revenu sur tous ces moments de Coupe de France : 
©saintpierremiquelon