Coupe de l'Archipel de football : l'ASSP menace de ne pas se présenter

football
Coupe de l'archipel compromise
©ASM
La coupe de l'archipel semble compromise. Le président de l'ASSP doit réunir les membres de son club pour décider s'ils joueront ou non l'ultime rencontre de la saison face à l'ASM. Un dernier match à ce jour en suspens pour les joueurs de Georges Leroux, tout juste de retour de la coupe de France.

Les membres de l'ASSP sont rentrés ce samedi 18 septembre de l'héxagone après avoir pris part au troisième tour de la coupe de France de football. La veille, les joueurs étaient réunis sur le terrain du stade des Echalonnières de Vertou pour tenter de se qualifier pour le quatrième tour, en vain. En effet, les Verts se sont inclinés sur le score sans appel de 8 buts à 0 face à l'USSA Vertou, équipe de National 3. Si l'association sportive saint-pierraise n'a pas su s'imposer là-bas, le club garde un souvenir mémorable de cette nouvelle expérience sportive. Le club participait pour la deuxième fois de son histoire à la coupe de France. La première fois, c'était en 2018 face l'ALC Longvic. 

À lire aussi : Football : Fin de l'aventure en Coupe de France pour l'ASSP

Avant son retour de métropole, l'ASSP a pris connaissance d'un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux par le Comité de l'association sportive miquelonnaise, réaction par rapport à des décisions prises par les instances après des rencontres en juillet. Ce communiqué a fait réagir le président de l'ASSP.

 

Au coeur des tensions entre les trois clubs de Saint-Pierre et Miquelon, les sanctions liées à l'un des cartons rouges attribués à un joueur de l'ASSP lors du match du 14 juillet dernier.

L'ASIA qui a aussi exprimé son mécontentement. Le 28 juillet 2021, les Jaunes ne s'étaient pas présentés au stade Léonce Claireaux pour disputer le premier match de la troisième coupe du championnat de football de Saint-Pierre et Miquelon contre l'ASSP. Les Jaunes et le comité directeur dénoncaient ce jour là un ras-le-bol général concernant l'organisation des rencontres, du championnat local et de la coupe de France. 

À lire aussi : Football : vives tensions entre l'ASIA et l'ASSP à Saint-Pierre et Miquelon

Suite au communiqué du comité de l'ASM, le président de l'ASSP, Georges Leroux s'est exprimé sur le sujet dans le journal télévisé de ce dimanche 19 septembre 2021 présenté par Delphine Jeanneau. L'occasion aussi de faire un bilan de la rencontre du troisième tour de la coupe de France du 17 septembre dernier. 

©saintpierreetmiquelon

 

De son côté, Hervé Huet déplore le climat tendu entre les trois clubs depuis le début du championnat. Le président de la Ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon était l'invité de Flavie Bry dans le journal télévisé de ce lundi 20 septembre 2021.

©saintpierreetmiquelon

 

L'ultime rencontre de la saison, à savoir la coupe de l'archipel est programmée ce samedi 25 septembre au stade de l'Avenir à Miquelon à 14 heures 30. Pour l'heure, la rencontre est compromise.  Affaire à suivre...