Football : vives tensions entre l'ASIA et l'ASSP à Saint-Pierre et Miquelon

football saint-pierre (spm)
Football : L'ASSP signe sa deuxième victoire face à l'ASIA dans la coupe Agricole Eco
©SPM LA PREMIERE
Les jaunes ont décidé de ne pas se présenter mercredi 28 juillet pour le premier match de la troisième coupe du championnat de football de Saint-Pierre et Miquelon.

Le premier match comptant pour la coupe Taxi Tan ne s'est finalement pas déroulé le mercredi 28 juillet 2021. Les joueurs seniors de l'ASIA n'ont pas fait le déplacement.

L'équipe et son comité directeur dénoncent un ras-le-bol général concernant l'organisation des rencontres locales, du championnat et de la Coupe de France. 

Ludivine Quédinet, présidente du club, proteste des décisions et des comportements notamment de la part du comité directeur de la Ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon.

 

Un ras-le-bol général

Elle pointe autant le choix et les décisions des arbitres, que l'attitude de certains joueurs des trois clubs de l'archipel. "Il fallait mettre un coup de pied dans la fourmillière, on ne peut pas continuer à accepter des choses comme ça", explique cette passionnée de sport qui était l'invité du journal radio de 12h30 : 

Face à cette décision, les joueurs de l'ASIA ont déclaré officiellement forfait et ne remportent aucun point au classement à l'occasion du premier match de la coupe taxi Tan.

 

L'ASSP passe premier au classement 

De son côté, l'équipe de l'ASSP, déçue de ne pas pouvoir jouer la rencontre, était bien présente au stade Léonce Claireaux. 

Comme le réglement le stipule, les verts sont restés sur le terrain pendant 15 minutes pour valider le forfait des adversaires. Ils se positionnent ainsi premier au classement avec 4 nouveaux points. 

ASSP forfait ASIA
Les verts de l'ASSP ont attendu les quinze minutes réglementaires sur leur terrain. ©SPM la 1ère

Au-delà du ras-le bol général exprimé par les jaunes, le club miquelonnais de l'ASM a lui aussi porté réclamation à l'issue du match de la Coupe de France du 24 juillet dernier.

À lire aussi : Coupe de France de foot à Saint-Pierre et Miquelon : direction l'Hexagone pour les joueurs de l'ASSP 

Un retrait de carton rouge pour un des joueurs adverses de l'ASSP, autorisé donc à jouer, semble créer la polémique au sein du football local.

Geroges Leroux, président de l'ASSP, était l'invité du journal radio de 12h30 ce vendredi.

 

Au terme de cette contestation, la Ligue de football locale devra donc se pencher sur la validité de la dernière rencontre de qualification pour la Coupe de France.

Si le résultat actuel devait être maintenu, c'est l'ASSP qui poursuivra en Coupe de France, en Métropole, en septembre prochain.