Covid-19 : Des festivités perturbées pour quelques comités d'entreprise de Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
pere noel triste
©Getty
A quelques jours de Noël, certaines fêtes destinées aux enfants par les différents comités dans les entreprises et les administrations ont été annulées ou réaménagées. Des décisions prises suite aux recommandations de la préfecture de Saint-Pierre et Miquelon pour limiter les risques de propagation.

Ils appliquent le principe de précaution pour que les fêtes de fin d'année soient célébrées comme il se doit. Les comités d'entreprises ou d'administrations ont choisi d'annuler les soirées pour leurs employés, et les après-midi récréatifs à destination des enfants. D'autres ont décidé de maintenir les festivités mais ont apporté des modifications dans l'organisation.

À lire aussi : Pas de retard dans la livraison des paquets de Noël cette année pour La Poste de St-Pierre et Miquelon

Le CGOSH de l'hôpital a ainsi décidé d'annuler l'après-midi récréatif à destination des enfants, tout comme la caisse de prévoyance sociale, la préfecture ou encore le comité d'entreprise de SPM la 1ère.

D'autres ont en revanche pris la décision de maintenir leur événement à l'image de l'amicale de l'aviation civile ou encore Air Saint-Pierre. La collectivité territoriale a également maintenu la distribution de cadeaux aux enfants avec des plages horaires différentes selon l'âge des enfants. La DTAM a elle aussi fait le choix de maintenir la venue du Père Noël dans des conditions plus restreintes également.

Lors de son intervention du 10 décembre dernier dans le journal télévisé, le préfet de Saint-Pierre et Miquelon Christian Pouget émettait des recommandations sur ces rendez-vous festifs.

Le préfet répondait aux questions de Linda Saci.

©saintpierreetmiquelon

 

La préfecture a procédé à la distribution d'autotests auprès de la population "dans le but de prévenir une reprise de la circulation du Covid-19". La distribution est assurée par les mairies de Saint-Pierre et de Miquelon-Langlade.

 

A noter que dans le dernier communiqué de la préfecture, un nouveau cas positif a été signalé le 15 décembre 2021 par les autorités sanitaire de l'archipel. A ce jour, 26 cas contacts ont été recensés et les investigations se poursuivent. Sept cas actifs sont recensés à Saint-Pierre et Miquelon.