Covid-19 : Le nombre de cas positifs continue d'augmenter à Saint-Pierre et Miquelon

coronavirus
covid molecule
©Getty
Les cas positifs et cas contact ne cessent d'augmenter dans l'archipel depuis le 30 décembre dernier. La situation sanitaire se dégrade chaque jour. Selon les derniers chiffres communiqués par la préfecture en fin de matinée, 42 cas actifs sont désormais recensés.

De nouveaux cas positifs à la Covid-19 dans l'archipel ont donc été recensés ce mardi 4 janvier à Saint-Pierre et Miquelon. Ce qui porte à 42 le nombre total de personnes contaminées à ce jour. 

Les 21 nouveaux cas positifs ont été détectés hier soir à l'issu des tests PCR.  Plus de 300 cas contacts sont également identifiés sur le territoire.

À lire aussi : Covid-19 : Quelles mesures d'isolement pour les personnes positives ou cas contact ?

De son côté la préfecture de Saint-Pierre met en place de nouvelles sessions à partir du samedi 8 janvier prochain afin d'accéler sa campagne de vaccination. Le centre situé dans l’ancien centre aéré (face à l’ASIA) rouvre donc ses portes.

Les personnes de 18 ans et plus, ayant reçu une deuxième dose de vaccin, Pfizer ou Moderna selon la catégorie d'âge, il y a plus de trois mois (minimum)  sont invitées à s'y rendre. C'est sans rendez-vous de 9 heures à 17 heures non stop.

À lire aussi : Covid-19 : l'explosion de cas positifs et de cas contacts impose de nouvelles mesures à Saint-Pierre et Miquelon

Pour se rendre au centre de vaccination, vous devrez porter le masque et avoir en votre possession une pièce d’identité, la carte d’assuré social, le certificat de délivrance de la seconde dose (format papier ou numérique). Un questionnaire pré-vaccinal également disponible à l’accueil du centre devra être rempli.

A noter qu'une autre session de vaccination est également prévue le samedi 15 janvier.