De la magie pour les fêtes de fin d'année sur Saint Pierre et Miquelon la 1ère

noël saint-pierre (spm)
"Il était une fois Noël"

Réunir des enfants, un sculpteur de ballon, un conteur, une fabuleuse crêpière et de jeunes artistes talentueuses, c'est le pari réussi avec l'émission "Il était une fois noël".

De la magie, oui ! Des étoiles dans les yeux, aussi ! C'est ce que l'on espère trouver chaque année en cette période de fêtes dans les yeux des petits et des grands. Ce mercredi 23 decembre à 14h sur la 1ère, c'est une émission à destination des enfants qui vous a été proposée. Un moment de convivialité, où le rêve et la bonne humeur était au rendez vous. 

A lire aussi: Feux d'artifice et activités pour les enfants : à l'approche de Noël, les animations se multiplient à Saint-Pierre préservé de la covid-19

Avec Phillippe Pupier, conteur pour l'association La Mie des Mots, les enfants ont pu imaginer tous les scénarios possibles pour sauver la décoration du sapin de noël des jumeaux Lou Anne et Mathis. Ils se sont également délectés de merveilleuses crêpes, réalisées avec soin par Nadia Le Bourdonnec et sa jeune assistante Tiziana. 

Pendant que Yannick Audouze, maître en matière de sculpture de ballon, réalisait un magnifique traineau et une hotte pleine de cadeaux, les enfants présents ont pu assister à une démonstration de claquettes effectuée par Tiziana, ainsi qu'à la diffusion de reportages sur certaines des animations proposées ces dernières semaines sur l'archipel. 

A lire aussi : Un gala de patinage artistique à guichet fermé à la patinoire de Saint-Pierre

L'émission était présentée par deux animatrices. Anne-Laure tout d'abord, qui s'est d'ailleurs fait donner un cours de chorégraphie Tiktok par Eden, un des enfants présents sur le plateau. Puis Shana, une jeune fille passionnée par les médias qui se faisait une joie d'accompagner notre animatrice tout au long de l'émission. 

"Il était une fois Noël"

Ponctuée de rires, de souvenirs, de découvertes et de jolies discussions, l'émission s'est achevée en musique avec Ornella et sa guitare, juste après la visite surprise du Père Noël. Malgré tout le travail qui lui restait à accomplir avant la nuit de distribution des cadeaux, il a pu se libérer et accorder aux enfants un beau moment d'échange. 

Pour revoir l'emission c'est ici: 

 

Vous pouvez également retrouver "Il était une fois noël" en redifusion le 25 décembre à 18h40 sur Saint Pierre et Miquelon la 1ère.

 

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live