En 2022, c'est avec une émotion certaine que les habitants de l'archipel ont pu découvrir leurs îles au cinéma dans le film Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon. Après deux ans d'attente, Christian Monnier se languissait que ce long-métrage sorte en salle.
À voir aussi: Dans les coulisses du film Jenna
Pour rappel, Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon est l'histoire de Céline, incarnée par Céline Mauge, comédienne renommée partant vers ce petit archipel d'Amérique du Nord, pour y tourner un film dont elle ne sait rien ou presque. Arrivée sur place, seuls un technicien son (Jules Sitruk) et une régisseuse (Adèle Lebon) l'attendent. S'ensuivent des péripéties et remises en question, aussi touchantes que marrantes.
Pour Ça Tourne à Saint-Pierre et Miquelon nous avons choisi avec Sheila de mêler comédie et drame pour faire « une comédie atypique » qui allie humour, décalage, tendresse et passages plus dramatiques. Et cela tout en gardant notre propre originalité.
Christian Monnier
Pour la Saint-Pierraise Adèle Lebon, c'était une première expérience au cinéma. Entourée de grands noms du cinéma français pour l'occasion, son rôle lui a même valu une récompense au festival international du film de Nice en tant que meilleur actrice dans un second rôle. Un premier pas prometteur.
Découvrez le making of de "Ça tourne à Saint-Pierre et Miquelon" :