Depuis la Californie, la Saint-Pierraise Emilie Detcheverry se lance sur Youtube

.
Emilie Detcheverry alias Mimi soleil sur Youtube lance sa chaîne dédiée à l'éducation des enfants. Depuis la Californie elle proposera aux bambins d'apprendre et d'asseoir leurs connaissances grâces à des vidéos éducatives disponibles en ligne.

En quelques jours 1000 vues, premier objectif atteint pour "Mimi soleil". Ses vidéos sur les nombres, les couleurs et les animaux de la ferme sont une réussite. Des contenus généralement anglophones que l'on ne retrouve pas en français. C'est de ce constat qu'Emilie est partie pour finir par proposer des vidéos avec un intervenant réel (elle) qui s'adresse directement à l'enfant.

À lire aussi : Des collégiens de Saint-Pierre sensibilisés au handicap à travers la pratique du cécifoot

Vivant en Californie, enseignante et jeune maman, Emilie a réalisé que sa fille ne portait que très peu d'intérêt aux vidéos qu'elle pouvait de temps à autre lui proposer en français. S'agissant principalement de dessins animés, elle se rend compte qu'en français, les vidéos éducatives incarnées par de "vraies" personnes n'existent pas. L'idée germe et très rapidement "Mimi soleil" fait son apparition sur la toile.

Il faut dire qu'autour de moi il y a plein de petites fourmis. J'ai sélectionné dix personnes que j'appelle mes conseillers en vidéos, parmi eux il y a quatre enseignantes en maternelle, des parents, des grands-parents, et de nombreuses idées me sont partagées.

Mimi Soleil

Émilie regorge d'idées et de nouveaux contenus seront proposés régulièrement sur les réseaux. Des vidéos à destination des tout-petits, permettant d'apprendre en s'amusant. De découvrir en bonne compagnie et de ne pas perdre les acquis pendant la pause des vacances scolaires.

Émilie Detcheverry était l'invité d'Annaig Morazé le lundi 26 juin dans votre émission Dans ma bulle.