Deuxième phase du déconfinement : des restaurants de Saint-Pierre toujours fermés pour travaux

consommation
restaurants feu de braise travaux
Les restaurants peuvent de nouveau accueillir leurs clients ce vendredi 15 mai, mais certains d’entre eux ne seront pas en mesure d’ouvrir leurs portes. Ils ont souhaité profiter de cette interruption d’activité forcée pour entreprendre des travaux de rénovation.
Les propriétaires du Feu de Braise ont profité de la crise sanitaire et de l’arrêt total de leur activité pour revoir complétement la salle du restaurant. Ils prévoient de changer le mobilier et le design intérieur. Le Feu de Braise devrait être en mesure d’accueillir ses clients entre le 25 et le 30 mai.

À lire aussi > Nouvelle étape du déconfinement : Saint-Pierre et Miquelon rouvre ses restaurants et certaines structures sportives 

Les gérants du restaurant les P’tits Graviers aussi ont souhaité tirer profit de la fermeture forcée de leur établissement pour entamer des travaux d’envergure. Ils permettront d’augmenter la capacité d’accueil de la salle, ainsi le restaurant passera de 40 à 60 couverts.
 

« On refait tout […] Ce sera tout nouveau » - Cali, restaurateur


Le chef Cali, qui a également décidé de renouveler sa carte, arrêtera de servir des pizzas et proposera à la place des grillades au feu de bois. La réouverture de l’établissement est prévue à la mi-juin si l’ensemble du mobilier arrive dans les temps. 

Le reportage de Claudio Arthur et Alain Rebmann.
©saintpierremiquelon