publicité

Le directeur général de Neoline présente son projet de cargo à voile

Jean Zanuttini était l'invité du journal de 20h00, ce mardi 5 juin. Dans un entretien mené par Guillaume Desmalles, le directeur général de la start-up nantaise Neoline a détaillé comment il entend "reverdir"  l'image du transport maritime.

© Neoline
© Neoline
  • Par Frédéric Lahiton
  • Publié le , mis à jour le
Le pari est peut-être un peu fou, mais il ne manque pas d'originalité. La start-up nantaise Neoline veut construire un cargo à voile de 136 mètres de long. Pour les concepteurs du projet, l'idée part d'un constat simple, la marine marchande aussi peut prendre sa part dans la protection de l'environnement. 

Le chantier devrait débuter à la fin de l'année et la mise en service du Neoliner est programmée pour 2020. Son coût est estimé à 35 millions d'euros. 

À lire aussi : Le navire écologique le Neoliner sera de passage chaque mois à Saint-Pierre et Miquelon

De passage à Saint-Pierre et Miquelon, le directeur général de l'entreprise était l'invité du journal de 20h00 ce mardi 5 juin.

Jean Zanuttini en est convaincu : son cargo à voile, capable de transporter 5500 tonnes de marchandises et qui n'émettra que 10%  de gaz à effet de serre par rapport à un navire marchand traditionnel, pourrait compléter l'offre de desserte maritime en fret de l'archipel.
Le directeur général de Neoline présente son projet de cargo à voile

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play