Ecrire son spectacle et apprendre à le jouer, un stage complet pour des jeunes Miquelonnais

Une dizaine d'enfants de Miquelon ont suivi ce stage de théâtre, de l'écriture au jeu.
Sous la houlette de comédiens venus d'Hexagone, des comédiens en herbe ont appris à écrire, raconter et jouer des personnages. Avec au final, deux représentations ce samedi 2 novembre pour le public familial et plus...

Marine Biton Chrysostome et Yvan Serouge sont deux comédiens du Théâtre Bouche d'or, dans les Charentes-Maritimes. Durant les deux semaines des vacances scolaires de la Toussaint, ils sont venus animer un atelier de théâtre pour des enfants du village de Miquelon. Ils y avaient déjà interprété à leur arrivée le 19 octobre dernier un spectacle ("Les Verligodin partent en vacances !") à la Salle des fêtes.

Ils avaient été interviewés en radio sur SPM la 1re pour nous expliquer le travail de leur quinzaine de présence sur l'archipel :

Les enfants ont pu ainsi apprendre à imaginer une histoire, la raconter, dire des dialogues, les interpréter corporellement et se mouvoir sur scène...jusqu'à même chanter ! 

À lire aussi : Deux muralistes canadiens pour la fresque du Centre culturel et sportif

Les deux pièces de théâtre seront présentées au public ce samedi 2 novembre à 14 heures à la salle de fête et de théâtre de Miquelon.

Le reportage de Philippe Sans et Alice De Lizaraga :

©saintpierreetmiquelon