Avec 15 000 croisiéristes attendus, 1100 passagers prévus sur les vols directs, en plus des visiteurs empruntant les ferries et les vols réguliers, la saison touristique s’annonçait exceptionnelle à Saint-Pierre et Miquelon. Les professionnels du secteur semblaient prêts à répondre à la demande avec des chambres supplémentaires et de nouvelles adresses pour se restaurer. Tous les curseurs étaient au vert.
Mais la crise du coronavirus est venue perturber ces plans estivaux. Premiers à en subir les conséquences, les professionnels tentent désormais de limiter la casse et de sauver leur entreprise.
Pour en parler, Claire Arrossaména recevra Cathy Simon, gérante d’un commerce de souvenirs, Maïté Légasse, gérante d’un tout nouveau café-restaurant et adjointe au maire de Saint-Pierre, ainsi que Bernard Briand, premier vice-président de la collectivité en charge de la politique touristique.