Coronavirus : le magazine À La Une consacré à la saison touristique à Saint-Pierre et Miquelon

Ce jeudi 28 mai à 20h30, suivez un nouveau numéro du magazine À La Une consacré à la saison touristique à venir à Saint-Pierre et Miquelon.

© SPM la 1ère
© SPM la 1ère
  • SPM la 1ère
  • Publié le , mis à jour le
Avec 15 000 croisiéristes attendus, 1100 passagers prévus sur les vols directs, en plus des visiteurs empruntant les ferries et les vols réguliers, la saison touristique s’annonçait exceptionnelle à Saint-Pierre et Miquelon. Les professionnels du secteur semblaient prêts à répondre à la demande avec des chambres supplémentaires et de nouvelles adresses pour se restaurer. Tous les curseurs étaient au vert.

À lire aussi > Saint-Pierre et Miquelon, un territoire ouvert ou sous cloche pour l'été 2020 ?

Mais la crise du coronavirus est venue perturber ces plans estivaux. Premiers à en subir les conséquences, les professionnels tentent désormais de limiter la casse et de sauver leur entreprise.

Pour en parler, Claire Arrossaména recevra Cathy Simon, gérante d’un commerce de souvenirs, Maïté Légasse, gérante d’un tout nouveau café-restaurant et adjointe au maire de Saint-Pierre, ainsi que Bernard Briand, premier vice-président de la collectivité en charge de la politique touristique.
 

Posez vos questions


Vous pouvez nous faire parvenir vos questions avant l'émission par mail à l'adresse alaune@francetv.fr ou sur Facebook par messagerie privée.
 
présenté par
vos programmes tv