"Faire danser les couleurs" une exposition signée Flora Derible

art
Flora Derible expose son art ©SPM La1ère
Tout est parti d'un tableau peint à l'âge de vingt ans. Réalisée avec des restes de vernis, Flora Derible vient de créer sa première toute première œuvre. C'est alors le début d'une longue série.

C'est avec ce petit tableau, que Flora Derible reçoit les premiers compliments de ses proches sur ses créations. Il faut dire que dans la famille Derible, le talent ne manque pas. 

À lire aussi: Le Saint-Pierrais Patrick Derible époustouflant de talents dans son nouvel ouvrage intitulé "Portraits" 

Encouragée pour l'originalité de cette œuvre, elle se laisse aller au gré des gestes et peint de nouvelles toiles, jusqu'à obtenir au fil des années une panoplie de créations toutes aussi uniques les unes que les autres. 

Sa particularité ? "faire danser les couleurs". C'est ainsi que l'artiste a choisi de laisser ses pinceaux et son inspiration s'exprimer. C'est aussi le nom qu'elle a retenu pour cette première exposition à la bibliothèque médiathèque de Saint-Pierre. 

Je laisse couler la peinture et je projette aussi beaucoup de peinture [...] J'ai l'impression, quand je suis au dessus d'une toile, que ça danse.

Flora Derible

"Faire danser les couleurs" par Flora Derible ©SPM La1ère

Après de nombreuses années à peindre pour elle-même, Flora Derible décide alors de faire sortir ses toiles de son atelier et de les montrer au grand public. Le but est de partager sa passion avec les visiteurs.

L'exposition est visible jusqu'au 6 décembre prochain, aux horaires d'ouverture de la bibliothèque.

À voir dans l'émission Ça vaut le détour

©saintpierreetmiquelon