L'ASSP vient d'officialiser l'entrée en fonction d'un nouveau président. Il s'agit de Mathieu Bialloux. Il succède à Georges Leroux qui aura passé un peu moins de sept années à la tête des Verts. Ce passage de relai a été mûrement réfléchi depuis un an maintenant.
À lire aussi : L'ASSP obtient le prix "club lieu de vie" de la fédération française de football
Durant son mandat de président d'un club de football, Georges Leroux aura pu mener des projets à terme. Des projets tels que la participation des séniors à la coupe de France à deux reprises, la création d'une section féminine et loisirs et la mise en place du futsal. Son club aura aussi obtenu deux titres de champion et trois coupes de l'archipel.
J'ai d'autres activités qui font que je suis moins disponible pour l'ASSP et je préfère aussi que nous ne soyons pas une association qui se sclérose, avec les mêmes individus. J'ai sollicité personnellement Mathieu, je pense qu'il est l'homme de la situation.
Mathieu Bialloux connaît bien le club puisqu'il a effectué une saison chez les séniors en 2017 et prit part au premier voyage en métropole pour la coupe de France en 2018. Il était vice-président de l'ASSP depuis deux ans.
Je me sens investi d'une mission car l'ASSP est un club plus que centenaire, qui a 120 ans en 2023, donc il y a quand même un patrimoine culturel énorme pour Saint-Pierre et Miquelon. Il y a des choses à faire. Il ne faut pas se louper.
Si Mathieu Bialloux souhaite "que la saison se passe bien et que les membres prennent du plaisir sur le terrain, que les enfants, les adultes et les supporters soient contents" et il espère mener à bien, lui aussi, de nombreux projets tout comme ses prédécesseurs. L'ASSP compte à ce jour 230 licenciés.
À lire aussi : L'ASSP décroche son ticket pour la Coupe de France
Mathias Raynaud et Antoine Defives sont allés à la rencontre des deux hommes.