Football : premières séances avec le nouvel entraîneur Kevin Coma pour l'équipe seniors de l'ASIA

coronavirus
ASIA
Nouvel entraîneur, nouvelles recrues, nouvel élan : les footballeurs seniors de l'ASIA de Saint-Pierre attendent avec impatience le coup d'envoi du championnat.
Depuis deux semaines, les footballeurs de l'ASIA ont pu enfin sortir à nouveau les crampons. Après la crise sanitaire du coronavirus, le déconfinement des terrains et des associations sportives est arrivé à point nommé. Tout comme le nouvel entraîneur, désormais totalement opérationnel après sa sortie de la quatorzaine qui lui a été imposée à son arrivée.

À lire aussi > Football : des entraîneurs en quarantaine avant d'arriver à Saint-Pierre et Miquelon

A chaque séance, 25 à 30 joueurs se retrouvent sur les terrains du complexe sportif Louis Quédinet. Des footballeurs qui affichent leur volonté collective de jeter toutes leurs forces dans la compétition. Il n'en faut pas plus à Kevin Coma pour afficher sa satisfaction et son optimisme.
 

"  Ma priorité, c'est la cohésion, et l'unité. Vivre des choses ensemble, pour aller loin ensemble. - Kevin Coma, entraîneur de l'ASIA


Avant même l'ouverture des terrains, le nouveau coach a commencé à imprimer sa marque. Depuis la fin du mois d'avril, les jaunes suivent le programme d'entraînement et de remise en forme que Kevin Coma leur a transmis à distance. 

À lire aussi > Football : les seniors de l'ASSP reprennent les entraînements 

Mais rien ne remplace les rassemblements grandeur nature. Les joueurs apprécient l'esprit d'émulation qui s'installe en ce début de saison. Et le souffle nouveau qu'amène l'arrivée de jeunes.
 

" On a un bel effectif, on rentre beaucoup de jeunes dans le groupe. On va essayer de les intégrer au mieux et faire tout ce qu'il faut pour tenir la saison, parce qu'avec les blessures, ça peut aller très vite. " - David Artano, attaquant de l'ASIA


Devant son équipe, Kevin Coma affiche clairement son objectif : gagner les rencontres, match après match.
Le premier devrait avoir lieu entre le 24 et le 27 juin selon le calendrier que décidera la Ligue de football de Saint-Pierre et Miquelon. 

Le reportage de Claudio Arthur.
©SPM la 1ère