Football : Une riche histoire en Coupe de France pour l'USSA Vertou

football
ussa vertou match
©Facebook - USSA VERTOU
L'ASSP affrontera ce vendredi l'USSA Vertou pour le troisième tour de la Coupe de France. Un adversaire plus qu'expérimenté pour les représentants de Saint-Pierre et Miquelon.

L’USSA Vertou faisait office d’ogre à éviter pour l'ASSP avant le tirage au sort de la Coupe de France. Evoluant en National 3 depuis 14 ans, les Loirains ont une expérience solide du haut-niveau. Sébastien Cuvier, entraîneur des Verts, le concède, ce ne sera pas chose aisée pour ses joueurs : «On est tombés contre une équipe de N3, on sait pertinemment que cela sera difficile.»

À lire aussi : Un premier entraînement à Clairefontaine pour l'ASSP avant leur match de Coupe de France

Pourtant, l’USSA Vertou n’est pas sur une très bonne dynamique depuis le début de saison. En trois rencontres, les hommes d’Alban Atonatty n’ont pu faire mieux que 2 défaites et un match nul. Un démarrage difficile que l’ASSP tentera d’accentuer en créant l’exploit vendredi soir.

 

L'USSA Vertou a l'habitude de la Coupe de France

 

L’USSA Vertou aime cette compétition et a l’habitude des grands rendez-vous. Parmi ces grands rendez-vous, le match face au FC Nantes à la Beaujoire restera assurément dans l’histoire du club. Ce soir là, le petit poucet s’inclinait 2-0 et sortait avec les honneurs.

En 2013, nouvelle épopée pour les Loirains. L’équipe d’Alban Atonatty se hisse cette fois en 16ème de final mais se fait sortir par Evian Thonon Gaillard, futur finaliste de la compétition.

 

Un entraîneur en place depuis onze ans

 

Du côté de l'USSA Vertou, on aime la stabilité. En témoigne son entraîneur Alban Atonatty, au club depuis toujours et sur le banc depuis onze ans maintenant.

Le technicien de 40 ans s'estime heureux d'avoir la confiance des dirigeants: "Par les temps qui courent c'est assez rare d'avoir le temps. C'est agréable d'avoir la confiance des dirigeants. C'est un projet que nous menons depuis 20 ans, nous essayons de construire tout un club, pas seulement l'équipe première."

Mouctar Diakhaby, la fierté du club

 

Le défenseur central a un CV qui parle pour lui. Formé à l'Olympique Lyonnais, l'ancien international français exporte désormais son talent en Espagne, du côté de Valence.

Et avant la gloire et les stades pleins, le jeune Mouctar Diakhaby faisait ses classes à Vertou. Le pensionnaire de National 3 peut donc se targuer d’avoir formé un joueur de niveau international.