Henri Lafitte et Philippe Apesteguy font résonner leur musique à Miquelon

Philippe Apesteguy et Henri Lafitte en concert en l'église des Ardilliers
Le saint-pierrais Henri Lafitte et le miquelonnais Philippe Apesteguy ont joint leurs talents musicaux pour donner un concert unique en l'église des Ardillers. Plus d'une trentaine de personnes ont assisté à cet événement coorganisé par l'association Dyna'miq, la mairie de Miquelon-Langlade et le ministère de la culturel.

À travers leur musique, c'est la richesse du territoire qui résonne en l'église des Ardillers. Ce duo iconique s'inspire des paysages et de l'histoire de Saint-Pierre et Miquelon pour proposer des textes parfois nostalgiques, souvent humoristiques et toujours authentiques.

À force de trimer à laver la morue, le cœur mal arrimé à chaque trait du chalut. Il se revit à terre, enfant près de sa mère, rêvant de faire ses preuves sur les bancs de Terre-Neuve.

Au sein d'un édifice vieux de presque 160 ans, une trentaine de personnes a donc pu s'évader au son de ces sonorités locales, le temps d'une parenthèse musicale. Le reportage complet d'Anaïs Bocher Briac De Lizaraga.

©saintpierreetmiquelon

À lire aussi : Artiste discrète, Enora Chaigne se dévoile en douceur

Un nouvel événement pour l'association Dyna'miq

Créée au début de l'été 2023, cette association en est à son quatrième événement. Son rôle: participer à l'animation culturelle du village de Miquelon. Les bénévoles étaient donc présents lors des festivités de la fête nationale à Miquelon, elle a également organisé le concert d'Éric Grellety en octobre 2023 et un stage de peinture en novembre.

À lire aussi : La musique pour passion, la Saint-Pierraise Anaïs Siosse se dévoile