Du 13 au 16 avril, deux équipes du hockey mineur étaient en déplacement sportif à Terre-Neuve.
Après les U18 vainqueurs dans leur catégorie d'âge et les U13, c'était au tour des U15 et des U11 de défendre les couleurs du club local sur la glace canadienne.
L'Or pour les U15
Et les U15 (Bantams) remportent la coupe dans l'archipel. L'équipe était inscrite en division J, un choix du club en raison de son effectif, ils étaient 15. C'est un gardien canadien qui est venu compléter la formation locale.
À lire aussi : Hockey mineur : Les Midgets remportent la coupe de Terre-Neuve
Les Bantams de Saint-Pierre ont réalisé un très beau parcours puisqu'ils n'enregistrent aucune défaite à Paradise.
Ils ont battu tour à tour, les équipes de Paradise (6-2), Clarenville (11-1), Northeast (6-4), Ceebees (10-0), Marystown (10-0). Puis ils ont remporté la finale sur le score sans appel de 11 buts à 2 face à Northeast.
L'Argent pour les U11
Du côté des plus jeunes, les U11. Seize équipes étaient inscrites dans cette coupe de Terre-Neuve qui a eu lieu à Torbay, une municipalité située dans le sud-est de la province.
À lire aussi : Après le titre de champion de France de son club Rouen, Valentin Claireaux jouera la Ligue des champions la saison prochaine
Les 17 hockeyeurs de l'archipel ramènent l'Argent en s'inclinant en finale face à Northeast 4 buts à 0.
Des sportifs qui n'ont pas démérité suite à leur manque de compétition puisqu'ils ont remporté dans les phases éliminatoires cinq matchs face à Placentia (10-0), Ceebees (10-2), Paradise (4-3), Mount Pearl (5-1) et réalisé un nul lors de la rencontre contre Northeast (2-2)
Pour Arnaud Disnard, le bilan est positif tant sur le plan sportif qu'humain.
Des déplacements qui ont permis à plus de 80 jeunes du hockey mineur de jouer avec des adversaires canadiens et de mettre ainsi en pratique des mois de préparation.
Pour ma part j'ai vu trois des quatre équipes jouer sur place. Cela nous permet de nous rendre bien compte du niveau à Terre-Neuve et puis de faire le point sur le travail qu'il reste à faire pour pouvoir compétitionner dans des divisions supérieures.
Arnaud Disnard, président du hockey mineur de Saint-Pierre et Miquelon
Le président du hockey mineur est interrogé par Delphine Jeanneau.