Hockey sur glace : Bilan positif pour les Missiles de retour d'une fin de semaine à Terre-Neuve

Les Missiles ont perdu la première rencontre et remporté la seconde.
Les joueurs du Hockey Sporting Club sont de retour à Saint-Pierre. Après avoir perdu leur premier match, les Saint-Pierrais se sont imposés dans la seconde rencontre au programme de ce tournoi amical.

Une victoire et une défaite. C'est le bilan du déplacement des Missiles partis disputer un tournoi amical à Terre-Neuve en fin de semaine. Ce dimanche 8 janvier, ce sont des hockeyeurs satisfaits de leur parcours qui sont rentrés à Saint-Pierre. "C'est plutôt un bilan positif parce que cela faisait un moment que l'on n'avait pas joué", précise Owen Guibert, joueur des Missiles. 

Le premier match a été difficile (...), le deuxième s'est un peu mieux passé

Owen Guibert, joueur des Missiles

Après s'être inclinés 7 à 3 lors de leur première rencontre face à une sélection de Placentia, les Missiles se sont imposés lors de leur second match samedi soir. Les Saint-Pierrais ont arraché la victoire en prolongation. Score final : 7 buts à 6. 

Plus de déplacements

"Nous voulons partir plus souvent sur Terre-Neuve, comme ici, il n'y a pas de championnat", explique Owen Guibert, joueur des Missiles. Pour rappel, la non tenue du championnat sénior a été annoncée début décembre. L'équipe des Cougars expliquait alors que ses effectifs étaient insuffisants. 

À lire aussi : Direction le Canada pour l'équipe des Missiles de Saint-Pierre et Miquelon 

La volonté de renouveler ce type de déplacement au Canada est là du côté des Missiles, mais il reste la question de leurs financements: " il faut savoir qu'une opération comme celle-ci coûte entre 5 000 et 6 000 euros ", explique Jean-Pascal Dodeman, le président du Hockey Sporting Club.  

Bilan de ce déplacement avec Owen Guibert, joueur du Hockey Sporting Club Owen Guibert et le président du club Jean-Pascal Dodeman, au micro de Philippe Sans et Jérôme Anger :

©saintpierreetmiquelon