Une victoire et une défaite. C'est le bilan du déplacement des Missiles partis disputer un tournoi amical à Terre-Neuve en fin de semaine. Ce dimanche 8 janvier, ce sont des hockeyeurs satisfaits de leur parcours qui sont rentrés à Saint-Pierre. "C'est plutôt un bilan positif parce que cela faisait un moment que l'on n'avait pas joué", précise Owen Guibert, joueur des Missiles.
Le premier match a été difficile (...), le deuxième s'est un peu mieux passé
Owen Guibert, joueur des Missiles
Après s'être inclinés 7 à 3 lors de leur première rencontre face à une sélection de Placentia, les Missiles se sont imposés lors de leur second match samedi soir. Les Saint-Pierrais ont arraché la victoire en prolongation. Score final : 7 buts à 6.
Plus de déplacements
"Nous voulons partir plus souvent sur Terre-Neuve, comme ici, il n'y a pas de championnat", explique Owen Guibert, joueur des Missiles. Pour rappel, la non tenue du championnat sénior a été annoncée début décembre. L'équipe des Cougars expliquait alors que ses effectifs étaient insuffisants.
À lire aussi : Direction le Canada pour l'équipe des Missiles de Saint-Pierre et Miquelon
La volonté de renouveler ce type de déplacement au Canada est là du côté des Missiles, mais il reste la question de leurs financements: " il faut savoir qu'une opération comme celle-ci coûte entre 5 000 et 6 000 euros ", explique Jean-Pascal Dodeman, le président du Hockey Sporting Club.
Bilan de ce déplacement avec Owen Guibert, joueur du Hockey Sporting Club Owen Guibert et le président du club Jean-Pascal Dodeman, au micro de Philippe Sans et Jérôme Anger :