Hockey sur glace à Saint-Pierre et Miquelon : les Cougars plus déterminés que jamais en ce début de saison

sport de glisse saint-pierre (spm)
cougars reprise 2020
©SPM la 1ère
Les joueurs des Cougars entament le championnat de hockey sur glace de Saint-Pierre et Miquelon avec détermination. La saison dernière, la crise sanitaire avait brusquement interrompu le championnat en mars 2020 alors que l’équipe était proche d'être sacrée championne.
Depuis le mois d’octobre, la vingtaine de joueurs des Cougars s’exerce sans relâche sur la glace de la patinoire de Saint-Pierre pour récupérer la condition physique qui leur permettra de défier les Missiles menés, leurs adversaires de toujours.  


Un effectif renforcé par l’arrivée de joueurs expérimentés


Pour tenter une nouvelle fois d’atteindre le graal, les joueurs de Rémi Arrossamena pourront compter sur de nouveaux éléments dans leurs effectifs tels que, Dylan Artano, Lucas Haran ou encore Gary Levêque, ancien hockeyeur professionnel ayant évolué en ligue Magnus en métropole. L'équipe pourra également compter sur le retour de leur gardien Joani Capandéguy après deux années passées dans l'Hexagone.

À lire aussi : Le hockeyeur Gary Levêque de retour à Saint-Pierre et Miquelon après une brillante carrière professionnelle

Les entraînements ont repris en octobre dernier à raison de deux séances par semaine. Ce rythme soutenu est une préparation physique essentielle pour préparer ce championnat de quinze matchs repartis en cinq coupes.

Le coup d’envoi de la saison 2020-2021 de hockey sur glace sera donné ce samedi 12 décembre à la patinoire de Saint-Pierre.

Le reportage de Raphaëlle Chabran et Hélène Corbie.