Hockey sur glace : le Saint-Pierrais Mathieu Briand s'engage en deuxième division finlandaise

hockey sur glace
mathieu briand hokki
©Facebook / Kajaanin Hokki
Le joueur de hockey saint-pierrais signe un contrat avec le Hokki de Kajaani. Après deux saisons disputées avec Chamonix en Ligue Magnus, Mathieu Briand va découvrir la Finlande et rejoindre la Mestis, deuxième division finlandaise.
La saison de Ligue Magnus s'est terminée le lundi 16 mars 2020 suite à la crise du COVID-19. L'occasion se présente alors pour les acteurs du championnat de préparer leur avenir et la future saison 2020-2021.

À lire aussi > Une étudiante en journalisme saint-pierraise impliquée dans un nouveau média en ligne

Le capitaine des Pionniers de Chamonix, le Saint-Pierrais Mathieu Briand, a prospecté ces dernières semaines afin de s'offrir un nouveau défi pour la saison prochaine, après deux années passées en Haute-Savoie. Suite à des contacts peu fructueux en France, et grâce à la contribution de son compatriote Valentin Claireaux, l'attaquant de 26 ans s'est vu proposer un contrat en deuxième division finlandaise.

Le Hokki de Kajaani, champion de la Mestis (deuxième division finlandaise) en 2007, va se renforcer avec la signature du robuste (198cm, 97kg) joueur de centre français. Une opportunité d'intégrer l'une des terres sacrées du hockey européen que ne pouvait laisser passer Mathieu Briand.

Un défi de taille donc pour le jeune saint-pierrais, qui veut gagner en responsabilités et nourrit de grandes ambitions pour la suite de sa carrière.

Le hockeyeur, confiné à Chamonix pour le moment, devrait rejoindre la Finlande au mois d'août. Le championnat de la Mestis est prévu débuter fin septembre.
 
©saintpierremiquelon
Les Outre-mer en continu
Accéder au live