Déjà vainqueurs des deux premières coupes de la saison à savoir les coupes Centre commercial Marcel Dagort-Super U et SPM Télécom, les Missiles n'ont pas réussi à s'octroyer le troisième trophée du championnat sénior de hockey sur glace à Saint-Pierre et Miquelon.
À lire aussi : En championnat de hockey sur glace, 7e victoire et 1er "blanchissage" pour les Missiles
Les Cougars ont réussi à s'imposer dans un match très disputé car dans les 60 minutes du temps réglementaire les deux équipes n'ont pas réussi à marquer. Il faudra attendre des prolongations pour départager les Missiles et les Cougars. Des Verts qui ont finalement cassé le rythme des Missiles qui n'avait jusque-là perdu aucune rencontre cette saison avec sept victoires consécutives.
Si les Cougars ont eu du mal en première période puisque les Missiles menaient 3 buts à 1, lors du deuxième tiers-temps, la tendance s'est inversée puisque les Verts dominaient la rencontre sur le score très serré de 4 buts à 3. Puis à l'issue des 60 minutes du temps réglementaire, le public a pu assister à une rencontre plus équilibrée entre les deux équipes. Tellement équilibrée que les Cougars et les Missiles, souvent en infériorité numérique en raison de punitions, ont fait un score nul : 6 partout.
À lire aussi : Des légendes de la LNH à Saint-Pierre et Miquelon pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey
Des prolongations s'imposent. Et c'est Thomas Riou qui clôt le suspens. Des Cougars fiers d'offrir à leurs supporters cette victoire.
Le résumé de la rencontre commentée par Claudio Arthur.
La prochaine rencontre devrait être très disputée pour le plus grand plaisir des spectateurs à la patinoire de Saint-Pierre ce dimanche 3 mars à 17 heures.