Hockey sur glace : les Cougars ont encore une chance de remporter la troisième coupe du championnat 2024

Thomas Riou, auteur du but de la victoire pour les Cougars.
Les Cougars s'offrent leur première victoire dans le championnat local sénior. Ils mettent fin à la série de victoires des Missiles en remportant le huitième match de la saison. C'était le dimanche 25 février à l'issue des prolongations.

Déjà vainqueurs des deux premières coupes de la saison à savoir les coupes Centre commercial Marcel Dagort-Super U et SPM Télécom, les Missiles n'ont pas réussi à s'octroyer le troisième trophée du championnat sénior de hockey sur glace à Saint-Pierre et Miquelon. 

À lire aussi : En championnat de hockey sur glace, 7e victoire et 1er "blanchissage" pour les Missiles

Les Cougars ont réussi à s'imposer dans un match très disputé car dans les 60 minutes du temps réglementaire les deux équipes n'ont pas réussi à marquer. Il faudra attendre des prolongations pour départager les Missiles et les Cougars. Des Verts qui ont finalement cassé le rythme des Missiles qui n'avait jusque-là perdu aucune rencontre cette saison avec sept victoires consécutives.

Si les Cougars ont eu du mal en première période puisque les Missiles menaient 3 buts à 1, lors du deuxième tiers-temps, la tendance s'est inversée puisque les Verts dominaient la rencontre sur le score très serré de 4 buts à 3. Puis à l'issue des 60 minutes du temps réglementaire, le public a pu assister à une rencontre plus équilibrée entre les deux équipes. Tellement équilibrée que les Cougars et les Missiles, souvent en infériorité numérique en raison de punitions, ont fait un score nul : 6 partout.

À lire aussi : Des légendes de la LNH à Saint-Pierre et Miquelon pour le plus grand plaisir des amateurs de hockey 

Des prolongations s'imposent. Et c'est Thomas Riou qui clôt le suspens. Des Cougars fiers d'offrir à leurs supporters cette victoire.

Le résumé de la rencontre commentée par Claudio Arthur.

©saintpierreetmiquelon

La prochaine rencontre devrait être très disputée pour le plus grand plaisir des spectateurs à la patinoire de Saint-Pierre ce dimanche 3 mars à 17 heures.