Hockey sur glace : Les Missiles sacrés champions à l'issue d'une rencontre à couper le souffle

Les missiles champion de la saison 2022
Le trophée des champions entre les mains des Missiles. Avec quatre succès consécutifs, les bleus terminent leur saison en beauté. Avec seulement deux petits points de retard avant le coup d'envoi du dernier match, cette ultime victoire leur permet de décrocher un nouveau sacre.

Ils voulaient la victoire coûte que coûte et c'est chose faite. Ce mercredi 30 mars, les Missiles ont soulevé le précieux trophée des champions lors du dernier match du championnat. La rencontre a tenu en haleine les téléspectateurs jusqu'au bout du temps règlementaire avec un score très très serré de 5 buts à 4.

À lire aussi :  Hockey sur glace : Une dernière rencontre Missiles - Cougars décisive pour le championnat hockey sur glace

Si les Cougars mènent 2 à 1 puis 4 à 1 à dix minutes de la fin du match, les Missiles renversent la vapeur et remportent la rencontre. Les auteurs des buts chez les Cougars : Bryan Girardin à deux reprises, Thomas Riou et Yvan Perez Folgada.

Chez les Missiles, quatre joueurs s'illustrent à savoir Nathan Disnard, Wesley Levavasseur, Bastien Arozaména ainsi que Nicolas Bry. Ce dernier inscrit deux buts dont celui de la victoire. Un ultime but  marqué dans les vingt dernières secondes. La décision des bleus de retirer leur gardien au profit d'un attaquant supplémentaire s'est avérée payante.

Du côté des Cougars, le match avait pourtant bien commencé mais le manque d'effectif n'a pas permis d'avoir une attaque solide. 

Ce match vient clore le championnat de hockey senior à Saint-Pierre mais la saison des Verts n'est pas terminée pour autant. L'équipe s'envolera le 6 avril pour un voyage sportif et culturel en métropole.

À lire aussi :  Hockey sur glace : Lancement d'un championnat féminin à Saint-Pierre et Miquelon

Les adeptes de la glisse n'ont plus que quelques semaines pour profiter de la patinoire. La structure ferme ses portes, comme prévu, pendant les vacances de Pâques pour cause de travaux. Des travaux de rénovation entamés l'an dernier.

Retour sur la finale commentée par Aldric Lahiton et Fabrice Guérin dans l'émission "A vos marques".