L'ANFR en mission à Saint-Pierre et Miquelon pour inspecter les radios des navires

transports
radio frequence
©SPM LA PREMIERE
Le contrôle de l'ensemble des équipements radio et de détresse d'un bateau est obligatoire et peut sauver des vies. Des vérifications réalisées par un inspecteur radio. Système VHF, radio balise par satellite ou transcodeur radar, tout est inspecté dans les moindres détails.

C'est une visite indispensable pour garantir votre sécurité lorsque vous êtes à bord d'un navire. Celle d'un inspecteur radio. Il est chargé de vérifier le bon état de fonctionnement des moyens de communication en mer.

À lire aussi : À Saint-Pierre et Miquelon, le P'tit Gravier est prêt pour la saison estivale

Cette année encore l'ANFR, l'agence nationale des fréquences, a sollicité l'un d'entre eux. Plusieurs bateaux professionnels de Saint-Pierre et de Miquelon ont droit à cette visite minutieuse à l'exemple des navires de la collectivité territoriale.

Pour les navires transportant des passagers, le contrôle a lieu une fois par an car la fréquence dépend de la taille du navire et de son exploitation.

À lire aussi : Thierry Gauthier, exploitant agricole à Miquelon, est inquiet quand à l'avenir de sa filière de production des agneaux

Huit plaisanciers de l'archipel ont profité de la venue de Charles Labbe, inspecteur radio pour passer leur certificat restreint de radio téléphoniste. 

Martine Briand et Aldric Lahiton ont rencontré l'inspecteur radio. C'était le vendredi 29 mai à bord du Nordet. 

©saintpierreetmiquelon