L'artiste saint-pierrais Antoine Beaumont sur la scène mythique de l'Olympia

musique
Antoine Beaumont à l'Olympia 2020
Le chanteur-compositeur-interprète de Saint-Pierre et Miquelon a représenté son archipel à l'occasion de la troisième édition de l'opération "l'Outre-mer fait son Olympia".

Fouler la scène de l'Olympia, une expérience inoubliable pour Antoine Beaumont et ses trois acolytes de Vae Soli. Ce samedi 26 septembre, après Adèle Lebon en 2018 et Alexandra Hernandez en 2019, le groupe représentait l'archipel de Saint-Pierre et Miquelon.

À lire aussi > "L'Outre-mer fait son Olympia" en petit comité

Aux côtés d'autres artistes ultramarins, ils étaient les invités de France Télévisions et Merapi Productions dans le cadre de la troisième édition de l'opération « L’Outre-Mer fait son Olympia ». L'occasion de présenter au public présent deux chansons de leur répertoire : Sans Litote (déjà sortie en juin 2019) et un nouveau morceau "Vengeance Tardive", en exclusivité qui n'est pas encore sorti, enregistré aux studios Midi Live en même temps que leur single baptisé "Mon général", paru au printemps dernier. Une expérience que le chanteur natif de l'archipel attendait avec impatience
 

Un public restreint


En raison des mesures de distanciation physique, les groupes et artistes ultramarins se sont produits devant quelque 600 spectateurs privilégiés, soit le tiers de l'audience traditionnelle. Mais cette limitation a permis heureusement cette année encore de mettre en lumière les « graines de star » des neuf collectivités des Outre-mer, sous le regard bienveillant de Tanya Saint-Val, marraine de l'édition 2020.

À lire aussi > Sortie de "Mon général", le nouveau single de l'artiste saint-pierrais Antoine Beaumont

Antoine Beaumont et ses musiciens en ont profité pour exhiber de bien jolies chaussettes, clin d'œil peut-être à leurs illustres prédécesseurs, Les Chaussettes Noires, accueillis à l'Olympia il y a 59 ans. 
Antoine Beaumont et les chaussettes

Le concert de l'Olympia sera diffusé le 29 octobre sur France 2, et sur les chaines 1ère.

En voici un extrait :

Les Outre-mer en continu
Accéder au live